La simplicité de l’installation chez soi d’une cheminée bio-éthanol

La simplicité de l’installation chez soi d’une cheminée bio-éthanol

Votre guerre pour obtenir une cheminée dans votre appartement parisien vous épuise. Votre syndic d’immeuble vous bat froid pour avoir osé évoquer la possibilité de rénover la cheminée existante. Les arguties de ce professionnel irascible vous échappent, il parle sécurité, pompier, protection de la planète. Vous, vous voulez juste la cheminée qui ronfle et ronronne, les flammes qui apaisent et hypnotisent, la joie éternelle du feu qui rassure, autant de sensations dont l’absence est un déchirement.

A ce stade, il faut prendre les choses en mains, se transformer en investigateur zélé et fouiller le web avec application. Un mot « bio-éthanol » se révèle et sous vos yeux incrédules apparaît d’abord une cheminée qui a l’air d’une cheminée, des flammes qui sont des flammes et un commentaire plus qu’étonnant. Vous découvrez avec stupeur que cette cheminée ne pollue pas, qu’elle est économique et qu’elle ne nécessite pas de conduit d’évacuation. C’est ça le « bio-éthanol » un produit miracle à base de betterave ou autre plante sucrière distillées.

La cheminée éthanol discount est une solution désarmante de simplicité pour tous et pour toutes les formes d’habitats. Les romantiques qui vivent la dure réalité de la ville et de ses appartements fonctionnels dépourvus de la poésie hypnotique du feu peuvent se rassurer. La cheminée bio-éthanol est le remède à leur désespoir.

Plus d’autorisation à demander, plus de guerre de tranchée, plus d’épuisante réflexion pour tenter de comprendre la législation et plus de culpabilité envers la planète. Plus besoin non plus de travaux couteux dont on ne voit jamais la fin, vivant confiné dans une pièce pour éviter les gravas, la poussière et la déprime.

Vous n’avez qu’un petit coin pour installer votre cheminée bio-éthanol, pas de problème, voilà un produit dont l’adaptabilité n’est pas un vain mot.

Reste à choisir sa cheminée bio-éthanol, design et rondouillarde en céramique et ferronnerie pour la ville et pourquoi pas une « classique » bois et pierre pour la campagne. Le choix des formes et des matières est très étendu, chaque esprit du feu aura son creuset.

[slideshow gallery_id= »1″]