Pourquoi choisir une cheminée au bio éthanol

Pourquoi choisir une cheminée au bio éthanol

Les enfants sont très souvent notre conscience et nous étonnent par leurs commentaires raisonnés qui nous font l’effet d’un arrêt sur image au milieu du film de notre quotidien.

La sensibilisation des enfants aux problèmes de pollution et de déforestation est plus profonde qu’il n’y parait. Les adultes font souvent de grands discours qu’ils ont beaucoup de difficultés à mettre en pratique. Le jour ou le petit dernier rentre de l’école en déclarant fortement que nous sommes des assassins et que nous « tuons » les arbres et la planète, on s’arrête et on écoute. Ce qui est en cause, montré d’un doigt vengeur, la cheminée à bois dans le salon. C’est si simple de remplacer le bois par la betterave, c’est une énergie propre nous dit-il.

Energie propre à base de betterave ? Le web vient au secours des plus désemparés. Par distillation on obtient un alcool de betterave non polluant, économique, dite énergie renouvelable. Il s’agit du bio-éthanol et ça permet d’avoir sa cheminée posée ou l’on veut chez soi (pas de conduit d’évacuation), d’avoir chaud sans la déperdition d’une cheminée classique, de ne pas « tuer » des arbres, d’avoir tout de même des flammes, d’économiser l’énergie en déroute de notre planète…

En cherchant plus avant, on découvre qu’en plus les sociétés qui proposent ce type de cheminée font preuve d’imagination et le design de leurs créations au bio-éthanol est novateur et élégant.

La pose d’une cheminée bio-éthanol ne nécessite aucun travaux voir le site Biofactory.fr, il s’agit juste de la choisir et de la poser à l’endroit idéal dans  la maison et d’ailleurs pourquoi ne pas imaginer plusieurs cheminées bio-éthanol ?

La cheminée à bois tout d’un coup semble un tantinet dépassée et outrageusement vorace. Elle restera certainement très décorative pendant que la cheminée bio-éthanol fera son œuvre de chaleur et de convivialité.

[slideshow gallery_id= »2″]